elvoran Index du Forum
elvoran Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte I : Arrivée a Nuln
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    elvoran Index du Forum -> Warhammer -> Campagnes et Scénarios -> Le Contrat D'Oldenhammer -> Aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:22 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

Après avoir accomplie ta vengeance tu décide de quitter la ville le plus vite possible, ne pouvant espérer expliquer sans risque les raisons d'un tel acte.
Par chance un bateau par en direction de Nuln aujourd'hui même.
N'hésitant pas une seconde tu te faufile discrètement a l’intérieur du bateau.
Lorsque l'équipage te découvre, c'est contre quelque couronnes d'or que tu obtiens de rester dans le bateau jusqu’à Nuln.
Bien que le voyage ne prenne qu'une dizaine de jours, il te semble qu'il s'est passé des mois pour descendre le Soil jusqu'a destination.
C'est transi et mort de froid que tu aperçois les contours de la ville.
Le pilote conduit la péniche jusqu’à une jetée. L'équipage lance des cordages aux dockers, qui les enroulent solidement autour des grosse bites d'amarrage en bois.
Le bateau s'immobilise avec un craquement sinistre. La passerelle est baissée et la grue de débarquement pivote pour s'occuper de la cargaison.
Les formalités douanières s'éternisent et il n'est pas loin de minuit lorsque tu mets enfin pied à terre.
Tu frappe a la porte de toutes les auberges qui font face aux quais, mais elles affichent toutes complet.
Fatigué et rompu tu désespère de ne jamais trouver un lit pour la nuit.
La situation semble problématique lorsque tu es abordé dans une taverne par un homme qui se présente sous le nom de Grolsch Van Eyke.
Il parle avec un accent des Wastelands très prononcé et il semble compatir à ton malheur.
Il te prévient qu'il est très imprudent d'errer dans les rues a une heure pareille et dit :

"Contr' une paire d'pistol, j'veux bien vous m'ner dans un endroit chaud, tout prop' où vous s'rez au sec"

(HRP) : Que fais-tu ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apsu

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:48 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

Depuis ma mésaventure je n'ai nul confiance dans les hommes:
-Je saurais bien me débrouiller, les rues sombres ne me font pas peur et ma foi si cet amas de pierre ne veut de moi pour la nuit, la terre nourricière me fournira abris et protection

Finance : 6 co

Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:10 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

"Comme vous l's'enté m'sieur l'elfe, moi c'que j'en dis c'pour vous...."

L'homme semble contrarié et quitte la table aussi vite qu'il est venu.

Sur ce tu décide de te remettre en quête d'un endroit ou passez la nuit.

Après avoir parcouru les rues pendant une heure ou plus et avoir visité un certain nombre d'auberges sans plus de résultat, tu emprunte une ruelle sombre et déserte lorsque tu aperçois une enseigne en piteux état qui se balance au vent.
Dessus tu parvient à lire "Le Rufian". Tu ne distingue aucun bruit à l'intérieur de l'auberge, mais une lumière pâlotte perce à travers une fenêtre encrassée. L'endroit semble encore plus misérable que toutes les autres auberges ou tu t'es risqué, maisil semble que ce soit ta dernière chance de passer une nuit au chaud...

(HRP) Que fais-tu ?

Apsu

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:32 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

(HRP) j'ai une excellente acuité visuelle qu'est ce que j’aperçois au alentour et au travers la fenêtre?

Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:15 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

(HRP) Alentours tu ne distingue rien, les ruelles sont désertes l'heure est plus que tardive.
En regardant attentivement à l'intérieur de l'auberge, tu distingue 2-3 silhouettes qui semblent vaquer a leurs occupations.
Rien d'inquiétant en somme.

Apsu

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:57 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

Je décide de rentrer dans l'auberge en demandant un lit pour la nuit.

Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

En désespoir de cause tu te décides a rentrer dans l'auberge.
Mais la porte est plus récalcitrante qu'elle n'y parait.
Derriere, une voix forte surgit :

"Poussez Fort!" et à peine deux secondes plus tard "Forcez nom de nom, ça s'ouvrira!"

(HRP) Il faut que tu fasse un jet de D100 pour voir si tu réussit a ouvrir la porte. Je te laisse poster le résultat.

Apsu

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:33 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

(HRP) je fais 82

Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

Excéder par cette journée qui n'en finit pas, tu décide d'accompagner ta dernière tentative pour ouvrir cette porte par un "léger" mouvement d'épaule.
Le résultat est sans appel, la porte s'ouvre avec un brusque craquement de bois et tu te retrouve a l’intérieur avec la poignée entre les mains.
En te retournant tu constate dépité qu'il y a maintenant un trou béant dans la porte à la place de la serrure.
Sur ce un vieil homme, les cheveux blanc et tout plissé lève les yeux de son comptoir et fronce les sourcils

"J'espère que vous avez de quoi la payer?" dit-il

Apsu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:12 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

- Excusez messire,  nous n'avons guère de porte dans nos contré, j'ose espérer que cette somme servira a dédommager votre ainsi que m'offrir une chambre pour la nuit

(tend une pièce de 1 Co)

Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:29 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

" Une Couronne d'or ! Vous insultez mon établissement ! C'est le prix de la nuit ça ! La porte j'en ai au moins pour 4 Couronnes d'or !"

(HRP) Tu peux tenter de négocier avec le marchand en opérant un jet de D100 sous ta sociabilité.

Apsu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:49 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

Ma route est longue encore jusque chez moi messire et je n'ai que peu d'argent, est ce que 3 co et des chansons pour la soirée ferais l'affaire? Voyez vous la nature ma doté d'une assez jolie voix je suis sur que vos clients apprécieraient

(résultat du dé 13)

Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

Est-ce ton coté charismatique ou encore le fait que tu lui ai parlé avec éloquence? Toujours est-il que lorsque tu évoque la chanson le vieux patron de l'auberge a les yeux qui pétillent.

"Ma foi je me suis peut être emporté un peu rapidement, il est vrai que cette porte était condamnée depuis longtemps, allez 2 CO pour la nuit et la porte et on en parle plus. Par contre je tiens a vous entendre chantez ! Il paraît que les elfes on un voix extraordinaire, quand à vos chansons on ne cessent de tarir d'éloges dessus. Allez installez vous !"

L'aubergiste te montre le milieu de la salle ou trônent 2 personnes qui mangent chacune dans leurs coin, comme un signe pour que tu te lance dans ta chanson.

(HRP) ton jet de marchandage a été plus que réussi, puisque que tu pouvait réduire le prix de X% par tranche de 10 en dessous de ta sociabilité. Félicitations ! Je te laisse interpréter ta chanson.

Apsu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:10 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

Je m'installe non loin des clients  et entame une petite chanson:

Ils sont fiers, ils sont élancés
Comme les arbres de leur forêt
Blanche est la feuille où courent leurs traits
Les elfes d'Athel Loren

De leurs plumes au reflet d'argent
Naissent les êtres d'autre temps
Les langues perdues des chevaux blancs
Les elfes d'Athel Loren

Ils imaginent des contrées
Des reins maudites aux yeux violets
Les ombres s'étendent sur leur forêt
Les elfes d'Athel Loren

Et quand le soir tombe sur les feuilles dorées
Le sang de la forêt coule sur leurs cheveux blancs
Avec dans leurs carnets des croquis ravagés
Par la détresse impie de l'artiste souffrant

Vient alors la dame au visage blanc
Calme les esprits contre son sein
Sonnent ensuite les (...)
Les elfes d'Athel Loren

Puis leurs armée piaffantes à l'orée du bois
Chargent dans les ténèbres au son des tambourins
Lèvent leurs lames luisantes dans le froid
Et cueillent des framboises jusqu'au matin

Ainsi donc s'achève la nuit
Mon histoire se termine ici
Je contemple les croquis
Des elfes d'Athel Loren

Daruk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln Répondre en citant

A peine as tu achevé ta chanson que les deux clients de l'auberge applaudissent à s'en faire mal aux mains.

-"Magnifique !" s'exclame  Rudolf Grasser l'aubergiste
"laisser moi vous conduire a votre chambre"

Le Rufian est un bâtiment en bois à deux étages et Rudolf t'amène dans une vielle mansarde. Les escaliers craquent sous tes pas et la rampe te semble des plus précaires.
"D'ici vous aurez une jolie vue sur le canal" te dit l'aubergiste en dévoilant ses chicots noirâtres dans un sourire qui se veut bienveillant. Tu ne distingue pas grand chose a travers les vitres crasseuse mais le canal d'épuration est surement pas loin, tes narines te le confirme...

Grasser te souhaite bonne nuit et s'en va.

(HRP) Que fais-tu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2018)    Sujet du message: Acte I : Arrivée a Nuln

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    elvoran Index du Forum -> Warhammer -> Campagnes et Scénarios -> Le Contrat D'Oldenhammer -> Aventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange